Preppy : mode d’emploi

11 Avr

Lectrice, je te vois complètement circonspecte face à ce terme que l’on voit partout dans les magazines: Le style PREPPY. What is that????

Certains traduisent Preppy par BCBG, mais ce n’est pas tout à fait exact. En effet, le BCBG  à la française, est un style démodé, je te l’accorde lectrice la limite entre démodée et Preppy est ténue, mais le style BCBG c’est plutôt un style à la Le Quesnoy dans « La vie est un long Fleuve tranquille »: on imagine la mère avec un serre-tête en velours, des perles, un barbour, une jupe plissée marine sous le genoux suivie d’une ribambelles de gamins (au nez  morveux) à la sortie de la messe : on est donc loin du style pointu et décalé qu’est le Preppy. Ce style, qui prend ses racines aux Etats-Unis, est admirablement incarné dans Gossip Girl par Blair et Chuck.

Au départ, le mot Preppy est un diminutif pour « preparatory ». Ce terme fait référence aux élèves des classes préparatoires des grandes universités américaines. On imagine donc aisément à quoi fait référence le style preppy: chez les hommes, il se manifeste par une raie sur le côté, un blazer ajusté, un pull col V, pantalon en toile et des derbies par exemple. Pour les femmes, il existe plusieurs façon d’être preppy bien sûr, mais les derbies (à porter pied nus, avec des collants ou même avec des socquettes blanches) sont un bon début aussi…


La derby à talon ou la richelieu vont bien aussi…

Je sais lectrice, tu te dis « avec quoi je mets ça? »

tu peux les assortir avec une petite robe :

ou plus facilement avec un pantalon Chino:

Le tout porté avec un cardigan court, ou un top col Claudine:

Voilou, lectrice, j’espère avoir éclairé ta lanterne…Et que tu vas enfin oser le PREPPY.

PS: Tu trouveras évidemment la robe, le pantalon, le top col claudine et les cardigans sur lecoindesmodeuses.com

Une Réponse to “Preppy : mode d’emploi”

  1. Véro avril 12, 2012 à 7:03 #

    Enfin des explications claires! Merci…..

Laisser un commentaire